• POUR LES COMMANDES D'UN MONTANT SUPÉRIEUR À 60 £ / 85 €, LA LIVRAISON STANDARD EST TOUJOURS GRATUITE !
    • Garantie 100 % satisfait ou remboursé (Délai de retour de 28 jours)

    • Retours possibles en magasin ou par transporteur

    Sélectionner votre pays

    Afin de nous permettre de traiter votre commande sans entrave, nous vous demandons de bien vouloir sélectionner le pays vers lequel vous souhaitez que votre commande soit acheminée avant de commencer vos achats.
    To be able to correctly process your order, it's important that you choose the country you want your order to be shipped to before starting your shopping.

    // POUR LES COMMANDES D'UN MONTANT SUPÉRIEUR À 60 £ / 85 €, LA LIVRAISON STANDARD EST TOUJOURS GRATUITE ! //
    Page d'accueil
    Marque Nike x Modèle Sock Dart x

    Nike Sock Dart – un design épuré et un confort légendairement culte


    Il semblerait que les concepteurs de la Nike Sock Dart aient probablement eu un bon flair il y a environ 12 ans quand ils l'ont lancée sur le marché. A l'heure actuelle, sa conception futuriste a légèrement perdu de sa superbe. Mais les concepteurs de la Nike Sock Dart viennent de prouver que certains produits peuvent revenir de très loin. Et c'est bien le cas pour ce modèle Nike vraiment spécial qui surpasse d'ailleurs celui de la futuriste Nike Sock Dart.


    En savoir plus
    Des modèles caractérisés par leur design attractif et inventif

    La Sock Dart a été conçue pour être une chaussure décontractée et simple à porter. Dans son format classique, on la retrouve dans une combinaison de couleurs noir/blanc. Alternativement à cela, vous pouvez trouver cette chaussure en magasin dans une conception de couleur bleu, rouge ou encore blanc/gris. Peu importe la couleur que vous recherchez – tous les modèles possèdent des contrastes de couleurs discrets. Bien que les designers de la Sock Dart se soient retenus au niveau des tons et des contrastes de couleurs pour celle-ci, ils en ont tout de même fait un produit au design inhabituel. Sa semelle blanche dispose de nombreux entaillages de diverses formes qui créent des accents visuels. De plus, sa conception est spéciale avec sa sangle velcro perforée ainsi que son talon pourvu d'une application de caoutchouc qui s'étend avec élégance le long du pied.

    Minimalisme et purisme à travers une réalisation étonnante

    Cette chaussure correspond tout à fait aux idées et visions de l'esprit traditionnel Nike. Déjà dans les années 1970, le fabricant américain d'articles de sport US avait fait fort en se focalisant sur la conception de modèles offrant un confort semblable à celui d'une chaussette. Ensuite, dans le cadre du développement de ses produits, le fabricant d'articles de sport fut en mesure de lancer de nombreux classiques de ce type sur le marché mondial. C'est ainsi qu'en 1985, il introduisit Sock Racer, un modèle considéré comme révolutionnaire, et qui jouit encore de nos jours du statut de produit culte auprès des fans et collectionneurs Nike. Puis en 1988, Air Flow fut commercialisé, devenant une référence en matière d'innovation avec son design exceptionnellement aéré. Par la suite, les modèles Air Huarache (1991) tout comme Air Presto (2000) furent des légendes emblématiques pour les véritables amateurs de chaussures de sport. Ce n'est donc pas pour rien que ces deux versions de modèles avancés devinrent des best-sellers. Finalement, chaque modèle a contribué au gré du temps à faire évoluer le confort de port. Mais au-delà de ça, tous ces modèles, avec leur design, ont su capter l'attention et gagner le respect du monde entier en produisant un mantra créatif par leur minimalisme et purisme.

    D'une idée de chaussures décalées à une icône intemporelle

    En renonçant à utiliser des composants trop fantaisistes sur des réalisations de couleurs grossières ou trop voyantes ou encore avec un visuel trop souligné, les designers Nike ont lancé dans cette branche de nouveaux critères de base qui inspirent tant de créateurs de chaussures. Avec cette version Sock Dart, comme dans celle de ses prédécesseurs, on retrouve une conception simple de chaussures de sport et de loisir remise au goût du jour, et s'apparentant à un style de mode de vie cool et décontracté. Merci pour cette réalisation puriste qui se concentre sur l'essentiel avec cette idée de chaussures décalées qui sont devenues une icône intemporelle. Et justement, c'est là que Nike a de toute évidence réussi, car cette chaussure est tout simplement classique. A cela, vient s'ajouter le fait que le duo de designers Hiroshi Funjiwara et Tinker Hatfield on été réunis en vue de faire voir le jour à cette réalisation. A ce titre, les 2 designers ont utilisé pour la toute première fois des matières préalablement tissées par ordinateur dans le but de pouvoir les adapter idéalement à la forme du pied. De plus, les lacets ont été remplacés par une courroie de silicone, et d'autres composants bien définis, tels que le toecap de Presto, ont été repris sur d'autres modèles de Sock Dart.

    Un remake de la chaussure culte

    Mais – en dépit de tous les soins apportés à son design, la Nick Sock Dart n'a pas réussi à s'établir tout de suite et de manière claire sur le marché. Bien au contraire, au début, seuls les experts en la matière ou les gens intéressés par son design se sont montré ouverts à ce modèle. Pourtant, au fil des années, le style de design mettant l'accent sur le minimalisme ayant gagner de plus en plus de popularité, les porteurs de chaussures de sport et de loisir découvrent le génie se cachant derrière le design puriste. Depuis, le nombre de passionnés pour la Sock Dart de Nike n'a fait que s'accroître. En raison de cette nouvelle popularité, ainsi que des résultats de vente allant avec, les designers se remirent sur leurs planches à dessin pour finir par présenter en 2014 la Nike Sock Dart avec un modèle tout frais et tout neuf. L'enthousiasme provoqué dans le monde entier par cette nouvelle version de baskets en fit un produit culte adopté dans le cœur des gens. A ce jour, la demande faite pour cette chaussure est ininterrompue, si bien que l'arrivée de nouveaux coloris laisse penser qu'elle peut à nouveau se développer fortement.

    La Sock Dart de Nike séduit par ses équipements caractérisés optimaux

    Vous devriez donc ressentir de la fascination pour ces baskets que nous vous présentons dans notre boutique en ligne à travers différentes versions de modèles Nick Sock Dart. Si vous les mettez aux pieds, vous ressentirez tout de suite la respirabilité générée par leur tissu en maille. Vous serez également enthousiasmé par la surface d'appui produite par la semelle du talon aux doigts de pied. Sa pointe légèrement relevée ainsi que les profondes rainures de ses semelles améliorent le mouvement d'appui naturel, un détail de la plus haute importance pour ceux qui utilisent les Sock Dart Nike comme chaussures de course. La version de ce modèle comprend encore bien d'autres optimisations portant sur le même point avec un talon légèrement écarté du sol afin de contribuer à un mouvement de déplacement toujours plus sûr. Leur design extrêmement fonctionnel est fortement recommandé. Alors qu'avec d'autres chaussures, vous êtes certainement habitué à disposer d'une protection au niveau de vos chevilles, avec ce modèle, l'encolure basse suffit à maintenir celles-ci. Pour optimiser un amortissement supplémentaire, les concepteurs y ont intégré une semelle intercalaire Phylon spéciale faite en mousse EVA. Vous voyez – la Nike Sock Dart, dont la conception et les normes sont simultanément fonctionnelles, est disponible dans nos boutiques.

    Lire moins