adidas Samba : Le retour d'une icône des années 50
Imaginée dans les années 50 pour équiper les sportifs dans des phases d'entraînement, la adidas Samba est désormais une basket notoire de la mode urbaine. Indémodable paire des inconditionnels du football, elle est appréciée pour son design vintage et ses couleurs formelles.
Un design original et réfléchi
La adidas Samba est une basket classique aux lignes épurées et ergonomiques. Sa semelle en gomme contrastante améliore la souplesse et offre un supplément d'esthétique. Sa tige basse simplifie le port tout en renforçant la flexibilité pendant la marche. L'empeigne en cuir, sublimée par des empiècements en suède, apporte quant à elle une touche définitivement rétro à l'ensemble. Par ailleurs, le système de laçage à sept œillets et les trois bandes latérales de la marque allemande sont subtilement intégrés sur le dessus.
Une prime à la performance
Chaque paire adidas Samba incorpore des détails qui accentuent la fonctionnalité et la polyvalence. Cette basket t'assure un excellent niveau d'adhérence grâce à l'introduction d'un renfort de maintien au talon. Son assise plantaire allie confort et amorti pour mieux t'accompagner lors de tes déplacements. Montée sur une semelle ultraflexible en caoutchouc translucide, la Samba t'offre également une liberté de mouvement sans pareille tandis que son chaussant ajusté te garantit une bonne accroche.
Légèreté et confort conjugués
Une intéressante doublure interne en textile apporte un gain incontestable en confort puisque l'aération des pieds est ainsi optimisée. Sous la plante des pieds, la semelle intérieure en EVA donne une impression de légèreté. Cette sensation est renforcée par le rembourrage de la cheville et l'élasticité de la gomme sous la adidas Samba.
Une ascension fulgurante
Le succès de la Samba a débuté dès son apparition sur les terrains de football. Peu à peu, elle a pris un nouveau tournant avec un style mi-sportswear et mi-streetwear. Très vite, elle s'est imposée en ville. Et dans les années 80, ces sneakers deviennent le symbole d'un nouveau mouvement culturel. On les voit partout, tour à tour aux pieds des graffeurs, des supporteurs de football anglais et des collectionneurs de tous bords. Aujourd'hui, les Sambas sont largement portées par les pratiquants de futsal même si elles sont encore fortement ancrées à la sous culture populaire britannique.