• POUR LES COMMANDES D'UN MONTANT SUPÉRIEUR À € 50, LA LIVRAISON STANDARD EST TOUJOURS GRATUITE !
    • Garantie 100 % satisfait ou remboursé (Délai de retour de 28 jours)

    • Retours possibles en magasin ou par transporteur

    Sélectionner votre pays

    Afin de nous permettre de traiter votre commande sans entrave, nous vous demandons de bien vouloir sélectionner le pays vers lequel vous souhaitez que votre commande soit acheminée avant de commencer vos achats.
    To be able to correctly process your order, it's important that you choose the country you want your order to be shipped to before starting your shopping.

    // POUR LES COMMANDES D'UN MONTANT SUPÉRIEUR À 50 €, LA LIVRAISON STANDARD EST TOUJOURS GRATUITE ! //
    Page d'accueil
    Marque adidas x Modèle Campus x

    Modernisation de l’Adidas Campus – le classique des années 1980 étonne maintenant par son vrai streetstyle


    Les grandes métropoles de la mode que sont Paris, Mailand ou New-York et leurs régions le montrent. Le design et les chaussures vintage sont tendance. Le mot rétro est dans toutes les bouches, surtout depuis que la mode de l’individualisation croissante suscite un véritable engouement. Là-dessus vient se greffer une histoire, celle de la façon dont une chaussure accède alors très rapidement au statut d’objet culte. Les exemples de ce phénomène sont légion : il suffit de regarder nos sites internet. Qu’il s’agisse de Nike, d’Asics, de Puma ou, naturellement, d’Adidas, les classiques d’une époque depuis longtemps révolue se sont entièrement modernisés et brillent d’une beauté nouvelle sans négliger leurs racines. Ils progressent sur ce chemin avec la vitesse de l’éclair et proposent des articles vraiment tendance auxquels s’attache l’étiquette « must have ».


    En savoir plus
    D‘une pure chaussure de sport à une basket tendance potentiellement culte

    S’il est un domaine dans lequel on ne peut ignorer cette évolution, c’est bien celui de la chaussure de sport. Cela n’a rien d’étonnant, car, au fond, c’est surtout pour concevoir de nouveaux types de chaussures destinées aux sprinters, aux marathoniens, aux basketteurs ou encore aux cracks du tennis et du baseball qu’il faut depuis toujours faire preuve d’inventivité et avoir beaucoup d’idées. Et le clou, c’est qu’on a toujours combiné en la matière des technologies innovantes avec un design singulier, voire même extraordinaire. Te souviens-tu par exemple encore des modèles dotés de ce que l’on appelait alors des béquets, qui conféraient aux chaussures de sport un aspect presque carré ? Les marques renommées ne voulaient pas être d’une quelconque façon en reste par rapport à la concurrence, de sorte que, en un an à peine, elles ont sorti de nouvelles chaussures fabriquées dans des matériaux toujours plus légers et dotées de caractéristiques et de designs spécifiques, dans des coloris toujours plus remarquables. Les modèles conçus en fin de compte comme de pures chaussures de sports se sont au fil des années de plus en plus transformés en baskets. Celles-ci, plutôt que de rester cantonnées aux courts, aux terrains de baskets, aux pistes en tartan et aux courses à pied, se sont beaucoup déclinées en de nombreux modèles alliant le sport et la mode avec un vrai streetstyle.

    Adidas Campus 80s impressionne par son style moderne et son histoire vieille de plusieurs années

    La tendance rétro, omniprésente, n’a naturellement pas épargné une marque allemande d’articles de sport de premier ordre comme Adidas. Et ce n’est pas un hasard. Les modèles Adidas des 30 à 40 dernières années se prêtent enfin presque parfaitement au développement d’un sentiment de nostalgie et à sa combinaison avec des éléments modernes. Les années 1980 se sont, dans ce domaine transformées en une époque de rêve. Il est plutôt difficile, c’est vrai, d’apprécier la mode de ce temps-là. Mais les chaussures de sport et les baskets ont vraiment beaucoup de points d’attache avec cette décennie. La chaussure Adidas Campus, avec son design plus simple que les autres et sa technologie de pointe, illustre parfaitement ce phénomène. Elle est devenue dès sa présentation un indispensable, d’abord en Allemagne, puis en Europe, et enfin aux États-Unis.

    Adidas Campus : Un design nostalgique et une fonctionnalité intemporelle à la rencontre du streetwear urbain à la mode

    C’est donc une raison suffisante pour investir dans la modernisation de la vieille chaussure culte qu’est l’Adidas Campus 80s. Et, comme tu peux en permanence le constater dans notre boutique, cette modernisation est vraiment réussie et s’est débrouillée pour faire immédiatement le grand écart entre effets nostalgie, design sobre avec look typique années 1980, fonctionnalité intemporelle et streetwear moderne et urbain. Jette simplement un œil sur notre site et tu seras surpris en voyant nos modèles Adidas Campus par cette combinaison entre réduction classique à l’essentiel, élégance sportive et attitudes modernes et à la mode. L’Adidas Campus 80s, conçu comme une réponse à la populaire chaussure de basket Puma Clyde, a réussi, dans cette opération, à rendre la tradition presque concrète, ou plutôt visible, sous la forme d’un look rétro facilement identifiable. C’est ainsi que l’Adidas Campus ressemble toujours, après sa modernisation, à une grosse semelle en caoutchouc évasée. La semelle intermédiaire rembourrée en caoutchouc a cependant été retravaillée et permet de mieux tirer et manier la chaussure.

    Il y en a toujours un qui se démarque du lot – l’Adidas Campus Vulc propose aux skaters un design low-top

    Le modèle Adidas Campus 80s qui t’intéresse importe peu, car toutes les variantes que notre boutique en ligne propose de ce modèle sont rétro dans le meilleur sens du terme. Tu peux naturellement continuer porter des Adidas Campus lorsque tu fais du sport. C’est excellent. Mais tu peux aussi utiliser des baskets plus confortables et plus chics dont le côté freestyle adapté à tous les lieux fait puissamment fureur. Tu peux dans ce cadre, en fonction des variantes, avoir recours à des versions d’Adidas Campus en nubuck ou en daim dont le matériau intérieur est doté d’une finition conçue soit, là aussi, en cuir, soit en daim. La semelle, en principe incurvée, comporte une arête de poisson classique. Un modèle Adidas Campus 80s se détache cependant sacrément du lot. Il s’agit de l’Adidas Campus Vulc, variante très spéciale de notre portefeuille. Les amateurs de trend sport et les skaters assumés doivent vraiment tendre maintenant l’oreille et aiguiser leurs sens. L’Adidas Campus Vulc est en effet conçu spécialement pour les skate-parks, car ses designers ont particulièrement soigné sa stabilité et sa robustesse.

    Adidas Campus Vulc : Un design spécial qui permet de ressentir la planche de façon particulièrement cohérente

    Regarde bien une fois cette chaussure dans notre boutique en ligne. Tu le remarqueras très vite, ce plus certain, ce bonus destiné aux skaters. Le dessus de l’Adidas Campus Vulc est intégralement en daim, et les designers ont intégré à la chaussure un design de crampons très particulier qui, non seulement, protège mieux les lacets, mais contribue aussi à améliorer la stabilité et la robustesse générale du modèle. Et ce n’est pas tout, loin s’en faut. On peut avec raison envisager la semelle évasée, vulcanisée et légèrement estompée comme un hommage au skate, car elle permet de doser exactement comme il faut l’adhérence et la flexibilité. La combinaison de ces attributs confère à l‘Adidas Campus Vulc la capacité de te faire ressentir ta planche de façon particulière. Alors qu’attends-tu ? Prends-le avant que d’autres skaters le piquent sous ton nez ...
    Lire moins