Passer au menu principal

Puma Sons of Jemmapes

Sons of Jemmapes x PUMA

Sons of Jemmapes, c’est l’histoire d’un collectif ayant une passion commune : le basketball et ses valeurs. Quand le playground Quai de Jemmapes est apparu en 2003, de nombreux passionnés se sont réunis pour jouer ou simplement discuter. Ce playground atypique est représentatif du street basketball parisien. N’importe quel basketteur parisien connait aujourd’hui ce playground.

Aujourd’hui, l’histoire n’a pas changé. Rami, 18 ans vient tous les jours sur le terrain. Pour jouer ou tout simplement « voir et checker les gens ». Il fait partie de cette nouvelle génération de basketteurs à être au rendez-vous chaque jour et à s’investir. « On se retrouve également en dehors du terrain pour aller au restaurant, faire du shopping, regarder des matchs, etc. » confirme Yannis, 22 ans, qui vient tous les jours depuis que le playground a été renové.

Ce qui est important pour les Sons of Jemmapes c’est la transmission entre générations et l’authenticité. Les jeunes arrivants sont appelés « Prospects » et sont intégrés progressivement dans le collectif. Ils représentent près de la moitié de Sons of Jemmapes. Dans ce collectif d’environ 60 personnes, il y a beaucoup d’entraide, de solidarité et de dons à ceux dans le besoin. 

Flo est l’un des fondateurs de ce collectif. Cela fait 16 ans qu’il joue sur ce terrain. Ce qui compte pour lui c’est « l’état d’esprit ». Bien que père de famille et n’habitant plus dans le quartier, il reste trop attaché à cette communauté et continue de s’investir au quotidien pour celle-ci. 

Avec Yoane et d’autres membres, ils contribuent à cette belle aventure en transmettant leur savoir aux plus jeunes. Cela passe par le partage de culture basket mais aussi de choses de la vie. Ils organisent également de plus en plus d’événements et l’objectif est de pouvoir en avoir au moins deux par mois. 

Retrouvez leur actualité sur https://www.instagram.com/sonsofjemmapes/

SHOP THE LOOK